Sur la route du thé en 2018

Sur la route du thé en 2018

Bonne année à tous ! Que 2018 vous apporte bonheur et succès ! Et de nombreux voyages… Pour 2018, mon choix s’est à nouveau porté sur la Chine, que j’avais déjà exploré en 2011 et 2015. Je partirai donc du 13 au 26 avril, ces dates correspondant aux périodes de récolte de thé. Durant ce voyage, il est prévu de visiter plusieurs producteurs de thé mais aussi des sites d’artisanat historiques, comme la porcelaine de Jing de Zhen ou la terre cuite de Yixing, et bien entendu des villes renommées. Pour nous faire découvrir une Chine authentique, Pascal Delot sera notre guide. Cet expert en thé, bilingue, a vécu plus de 14 and en Chine et connait non seulement les coutumes mais aussi les merveilles loin des sentiers battus.

Pour commencer l’année en beauté, voici quelques moments forts de ce voyage que je ferai en Avril prochain.

Après un voyage de plus de 10 heures entre Paris et Shanghai, je rejoindrai la ville de Hangzhou, dans le Zhejiang, pour visiter le seul et unique musée dédié au thé en Chine.

Le lendemain, je prendrai la route pour le sud de la province vers la ville de Kai Hua, pour rencontrer un producteur famillial de thé vert, dans un environnement de montagnes verdoyantes. J’ai hâte d’y être !

Quelques jours plus tard, j’aurai le privilège de rencontrer un des plus grands maîtres de thé de Chine à Hangzhou. Sa maison de thés est spécialisée dans les thés oolonngs semi oxydés, avec des grand crus introuvables ailleurs. Une dégustation dont je me souviendrai !

Il est également prévu de visiter l’un des plus grands temples bouddhistes de Chine : le temple Li Ying Si, avec ses falaises sculptées à l’éfigie de Bouddha. Nous en profiterons également pour visiter les rues de He Hang Jie, où se trouve l’un de plus anciennes pharmacies de Chine, représentative de la médecine traditionnel chinoise.

Après près de 10 jours à parcourir la Chine, j’aurai aussi l’occasion d’arpenter une métropole telle que Shanghai, avec la visite d’un gratte ciel près du Bund qui a une vue imprenable sur la ville. Sans oublier une ballade dans le jardin Yu Yuan et sa mini cité interdite où le monde est représenté en miniature.

Si vous êtes intéressés pour participer à ce voyage en Chine aux côtés de Pascal Delot et moi-même, vous pouvez lire le programme détaillé et me contacter pour plus d’informations.

Dans 4 mois je serai sur le point de m’envoler. Et vous ? Quels sont vos plans de voyages pour cette année 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *